PRÉSENTATION DU PROJET :

Katabasis est un jeu de rythme en 2D de type "dungeon crawler". Dans Katabasis, le joueur prend le contrôle de Orpheus qui, à la suite du décès de sa bien-aimée Eurydice, décide d'aller à la rencontre de Hades, le dieu des Enfers, pour lui demander de lui rendre sa femme. Orpheus doit traverser divers donjons et affronter les nombreux ennemis qui se dressent sur son chemin pour accomplir son destin.

CONTEXTE :

Katabasis est un prototype réalisé en une semaine dans le cadre du Brackeys Game Jam 2023.2 dont le thème était "Plongée en profondeur". Il a été réalisé avec 5 autres personnes rencontrées numériquement pour l'occasion.

MON TRAVAIL :

Sur ce projet, j'ai mis en place des outils de gestion de projet afin de m'assurer que le projet se déroule le mieux possible dans le temps imparti, en utilisant un serveur Discord pour rationaliser la communication interne, un Google Drive pour l'échange de fichiers, et Trello pour assigner les différentes tâches aux différents membres de l'équipe tout en priorisant les besoins et les demandes tout au long du projet. J'ai travaillé sur les idées et le concept de base du jeu, sur le déroulement des différentes étapes, sur le level design et la distribution des salles et des éléments importants, sur les mouvements du personnage principal, sur les ennemis, leur comportement, leurs mouvements et leurs interactions avec le niveau, sur les différents pièges mis en place, leur fonctionnement et leur disposition, sur l'histoire et l'intégration des éléments.
Le projet étant trop ambitieux pour un GameJam, nous avons décidé de le poursuivre par la suite. Nous y travaillons actuellement, et espérons pouvoir sortir une version plus fonctionnelle, plus complète et plus aboutie dans les semaines à venir. Merci pour votre patience !

CREDITS:

ARTISTES : Liam MONIEZElyara
DÉVELOPPEURS : AhzeTeist
CONCEPTION SONORE / MUSIQUE :Tanguy BRUSCHI
GESTION DE PROJET ET CONCEPTION DE JEUX : Yoan BISOGNO
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