PRÉSENTATION DU PROJET :
"Qui n'a jamais rêvé de lutter littéralement contre les stéréotypes ? N'avez-vous jamais pensé à mettre de gros bâtons dans les roues des clichés qui vous habitent ?
Avec Fight Like A Girl, c'est ce que vous pourrez faire !"
Fight Like A Girl est un jeu où vous devez littéralement vous battre comme une fille ! Dans F.L.A.G., vous vivrez le quotidien de Charlie, une femme d'aujourd'hui confrontée aux agressions sexistes ordinaires mais déterminée à ne pas se laisser faire. Elle se battra au sens propre comme au sens figuré et deviendra un leader inspirant suivi en ligne par des millions de personnes dans la lutte contre les inégalités.
CONTEXTE :
Le jeu a été réalisé durant ma première année de Master. Nous avons travaillé dessus pendant 6 mois avec 11 autres collègues du master : Chabane HADJI, Jérôme TISNÉ, Lucas ABADIE, Marie BERBETTE, Anne-Lise MANGOURNY, Hélène LITZLER, Yoann MAISONNEUVE, Ludovic GIBAULT, Bérenger SCHEUER, Matthieu NOWAK & Juliette BERNAZ.
MON TRAVAIL :
Dans le cadre de ce projet, j'ai principalement travaillé sur le Game Design avec Jérôme TISNÉ et sur le Level Design / Level Building. J'ai ainsi conceptualisé le Game Design des ennemis / du boss de la démonstration, les différents combos, "stances" et attaques de Charlie et j'ai travaillé sur le tutoriel et l'équilibrage général du prototype. J'ai également fait beaucoup de recherches pour la création, la modélisation et l'implémentation du level design et des différents assets pour les phases disponibles.
Le jeu étant encore en développement par l'équipe à l'origine du projet et étant destiné à être commercialisé dans le futur, il m'est impossible de dévoiler des images, des vidéos ou des builds du travail effectué.