OLEM a pour ambition d'offrir aux joueurs tous les avantages du numérique tout en conservant les notions essentielles de partage et de convivialité entre les joueurs. OLEM est un robot doté des dernières technologies. Il est capable de se déplacer et d'interagir avec son environnement, offrant ainsi de nouveaux mécanismes de jeu.
Durant mon stage, j'ai principalement travaillé sur le game design de plus d'une vingtaine de jeux de société, tous différents les uns des autres. Jeux de gestion, jeux de stratégie, jeux d'arcade, jeux de rôle, jeux de réflexion, jeux de coopération, jeux d'affrontement, tous seront à découvrir lors de la sortie d'Olem en 2022 ! Voici deux vidéos réalisées pour la promotion de deux de ces jeux.

Catalauni :
Catalauni est un jeu d'arcade dans lequel OLEM représente une horde de barbares en train de piller la province gauloise de l'Empire romain (aujourd'hui la France) en l'an 450 de notre ère. Dans ce jeu, deux joueurs de part et d'autre du plateau défendent les cités romaines qui luttent pour tenir ces barbares à distance. Pour ce faire, ils peuvent utiliser à tour de rôle des forts et des panneaux directionnels. A chaque partie, la horde barbare réagira différemment à ces éléments.
   
Tug of War est un mini-jeu où 2-4 joueurs représentent des équipes de tir à la corde dans une compétition sportive internationale. Le but du joueur est de cliquer le plus rapidement possible sur la zone du joueur représentée sur le smartphone pour ramener OLEM de son côté du plateau.  

Stage réalisé au sein de l'excellente équipe LudoTech composée de : Alexis LEMEY, Mathieu LEGEAY, Nicolas SILVANI, Maureen VIAN, Alexandre LESPAGNOL, Julie EUDE, Sami AMARA et Clément ROUILLON.
fr_FRFrançais