JEU VIDÉO | MAGUS ACADEMY

Durant ma deuxième année au sein du Master HIC , j’ai eu la chance de proposer un projet de jeu vidéo nommé MAGUS ACADEMY au jury de mon Master, projet qui a été validé et que j’ai géré durant cinq mois en compagnie de huit autres étudiants.

MAGUS ACADEMY est un jeu qui risque de mettre à mal vos amitiés. Une arène. 4 mages. Des milliers de spectateurs.

Votre mission ? Divertir le public en vous affrontant dans des parties endiablées sur plateau et mini-jeux afin de définir qui est le meilleur mage ! Mais attention aux coups bas et aux traitres…

MAGUS ACADEMY est un jeu de type Party Game qui se joue en 3D. Dans MAGUS ACADEMY, les joueurs incarnent différents mages qui devront s’affronter dans des parties endiablées ! Sur le principe du Party Game, les joueurs ont le choix entre effectuer une partie qui alterne jeu de plateau et mini-jeux ou bien de s’affronter aux mini-jeux uniquement. À l’instar des autres jeux de type Party Game, quand vous êtes éliminé d’un mini-jeu, gardez la manette en main ! Il vous est possible d’interagir, d’influencer et de nuire aux autres joueurs. Le public aura également son importance : par le biais d’un chat Twitch, les spectateurs pourront influencer le cours de la partie.

Au sein de ce projet, j’ai majoritairement travaillé sur la gestion de projet (Scrum Master), le Level Design et le Game Design au côté d’Andrea DI CRISTO. Concernant la gestion de projet, j’ai principalement utilisé les méthodes agiles / SCRUM afin de gérer au mieux l’équipe et le projet en interne. Pour le Level Design, je me suis occupé de la conceptualisation et disposition des différentes “arènes” des mini-jeux. Enfin, d’un point de vue Game Design, j’ai majoritairement travaillé sur les concepts des mini-jeux, les ressentis utilisateurs et l’équilibrage de ces derniers.

Vidéo de gameplay du jeu :

Réalisé avec : Andrea DI CRISTO, Anthony CUTTIVET, Cyril GAJAN, Alcea RUIS, Syndia RICHARD, Ben Ciceron, Victor PRADAL & Frédéric FACCIOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *