PRÉSENTATION DU PROJET :

Happy Tri Friends est un serious game mobile hypercasual. Dans Happy Tri Friends, le joueur prend le contrôle d'emballages, les personnages du jeu, qu'il doit suivre et emmener de l'arrivée au centre de tri jusqu'à la mise en balle de l'emballage et son départ pour le recyclage. Pour ce faire, le joueur joue à deux typologies de jeux différents : Les QTE (Quick Time Events) et les mini-jeux de type "party game". Ces deux typologies de jeux nous permettent de traduire la pédagogie de manière ludique et de raconter l'histoire de nos personnages.
 

CONTEXTE :

Happy Tri Friends a été réalisé dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 8 mois, de décembre 2021 à juillet 2022. Il a été réalisé avec 6 autres employés. Comme le projet est encore en cours de développement, je ne peux pas montrer d'images supplémentaires ou de gameplay.
 

MON TRAVAIL :

J'ai principalement travaillé sur le Game Design et le Level Design (documentation, gameplay général, équilibrage, tweaking, level building, juice, ...). Le défi principal était de combiner le sujet, le genre, la cible et le ton du jeu. Soutenu par les différentes topologies de jeu et l'entremêlement avec les cinématiques, le jeu se veut accessible au plus grand nombre pour sensibiliser à l'importance du tri mais aussi aux conditions de travail et à l'humain qui se cache derrière ces métiers.
Projet réalisé avec l'excellente équipe de Riverman composée de : Xavier PIVETEAU-GUYOMARC'H, Matthew GEORGE, Hyunah JUNG, Louise DÉLÉENS, Eléa MERIE et Arthur DUGUÉ.
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