PRÉSENTATION DU PROJET :

MAGUS ACADEMY est un jeu qui mettra vos amitiés à l'épreuve. Une arène. 4 mages. Des milliers de spectateurs.

Votre mission ? Divertir le public en participant à des jeux de société et des mini-jeux endiablés pour déterminer qui est le meilleur mage ! Mais attention aux coups bas et aux traîtres...

MAGUS ACADEMY est un party game en 3D. Dans MAGUS ACADEMY, les joueurs incarnent différents mages qui devront s'affronter dans des parties endiablées ! Basé sur le principe du Party Game, les joueurs ont le choix de jouer à un jeu alternant jeux de société et mini-jeux, ou de s'affronter uniquement dans des mini-jeux. Contrairement aux autres party games, lorsque vous êtes éliminé d'un mini-jeu, gardez la manette en main ! Vous pouvez interagir avec les autres joueurs, les influencer et leur nuire. Le public sera également important : par le biais d'un chat Twitch, les spectateurs pourront influencer le jeu.

Vidéo de gameplay du jeu :

CONTEXTE :

Le jeu a été réalisé pendant ma deuxième année de Master. Nous avons travaillé dessus pendant 6 mois avec 7 autres collègues du master : Andrea DI CRISTO, Anthony CUTTIVET, Cyril GAJAN, Alcea RUIS, Syndia RICHARD, Ben Ciceron, Victor PRADAL & Frédéric FACCIOLO.

MON TRAVAIL :

Dans le cadre de ce projet, j'ai principalement travaillé sur la gestion de projet (Scrum Master), le Level Design et le Game Design avec Andrea DI CRISTO. En ce qui concerne la gestion de projet, j'ai principalement utilisé les méthodes agiles / SCRUM pour gérer l'équipe et le projet en interne. J'étais chargé d'établir le backlog du produit et d'écrire, de prioriser et de distribuer les différentes user stories en fonction des jalons, des besoins et des ressources de l'équipe. Pour le Level Design, j'étais en charge de la conceptualisation et de l'agencement des différentes "arènes" des mini-jeux. Enfin, du point de vue du Game Design, j'ai essentiellement travaillé sur les concepts des mini-jeux, les sentiments des utilisateurs et l'équilibrage de ces derniers.

fr_FRFrançais